Ce site est en cours de déménagement vers Hitchwiki ; si des infos utiles sont présentes ici et pas sur Hitchwiki, tu pourrais les déménager. Sans ça, un jour, elles disparaîtront, et tu te mordras le pouce.

Toulouse

Vers Bordeaux ou Paris (idem pour Nantes, Limoges, Orléans, Rennes, etc.)

L'entrée sur la rocade à côté des Ponts Jumeaux. Juste à côté du Canal de la Brienne il y a un carrefour en Y qui mène à la rocade.

La barrière de péage de Toulouse Nord sur l'A62.

Plus précisément:

Prenez le bus 10 jusqu'à l'arrêt Glacière (ou le 59 jusqu'à Cadène, c'est encore plus proche, mais ce bus circule moins souvent).
A pieds, suivez la direction Montauban-Bordeaux, passez sous le pont qui mène à l'autoroute et tournez tout de suite à droite, dans la rue Camille Pissarro. Poursuivez dans l'impasse de la Cadène. Sur votre droite, une espèce de friche d'herbes et des déchets de ci de là. Traversez-la. Montez le talus comme vous pouvez (il vous faudra mettre les mains sur le sol, mais c'est de l'escalade niveau débutant-e-s hein, c'est juste galère s'il pleut à fond les ballons).
Passé le talus, vous êtes face à des chiottes publiques pour vous désaltérer avant de rejoindre le péage de l'A62 qui se trouve à moins de 100m.
En passant par là, vous avez évité de longer l'entrée d'autoroute sur plusieurs centaines de mètres. C'est toujours ça de gagné.

Vers le sud (Espagne, Narbonne, Montpellier)

Barrière de péage de Ramonville, sur l'Autoroute A61.

Commentaires